Learnybox ou Podia, que choisir ? Telle est la question légitime à se poser lorsque l’on souhaite se lancer dans le business des cours en ligne.
Avant toute chose, gardez bien à l’esprit que le fait d’utiliser un outil tel que Podia ou tel que Learnybox sera toujours préférable que de ne pas utiliser d’outil de ce genre du tout !
Je dis cela car certains hésitent encore à investir dans de tels outils (ou restent à la version basique de ces mêmes outils au lieu d’upgrader leur compte).. grave erreur ! Ils se privent de bien d’avantages.
Des outils tel que Podia ou Learnybox sont indispensables pour développer un business en ligne de manière professionnelle. L’atout principal ce des produits digitaux ? Ceux-ci vous garantissent de s’occuper de la partie technique pendant que vous vous attelez à la partie développement de votre business.
Les indépendants peuvent ainsi gérer un business sans posséder de réelles compétences techniques pour mettre en place et gérer de main de maître ce dernier. Ceci étant dit, nous allons maintenant nous intéresser à savoir quel est le meilleur outil entre LearnyBox ou Podia.
Les fonctionnalités de Podia vs Learnybox
Du point de vue des fonctionnalités proposées par ces deux outils, on peut dire que celles-ci se valent. En effet, tout deux proposent l’hébergement, la création et la diffusion de produits numériques, que ce soit des produits d’appels ou des offres d’upsell.
Les cours peuvent être délivrés sous bien des formes différentes de part et d’autres de ces deux protagonistes. Ce n’est donc pas sur ce critère que l’on pourra être en mesure de les départager..
Concernant la gestion d’emails, des campagnes d’affiliation ou encore de la partie communication avec les clients, là encore ces deux produits proposent des fonctionnalités très similaires.
Au niveau des webinaires, Learnybox et Podia peuvent également tout deux se targuer de vous apporter pleine satisfaction avec cette fonctionnalité qui est bel et bien présente de part et d’autres.
Création de site internet.. qui prend l’avantage ?
Du côté de la partie création de site internet, Podia se démarquera de Learnybox. Vous aimerez probablement la simplicité d’utilisation de Podia. Ce n’est pas pour rien si celui-ci aura été élaboré dans le but de permettre à quiconque, quel que soit son niveau de compétence, de construire son propre site internet ou sa propre page de vente en ligne.
Autre avantage de Podia sur Learnybox.. avec Podia vous aurez davantage de choix d’intégration de vos boutons call to action. Cela peut faire la différence dans vos ventes et vous aurez donc ici plus de flexibilité.
Concrètement, Podia vous proposera l’intégration d’un bouton de commande sur n’importe quelle page de votre site web et ce, même si celle-ci n’aura pas été crée directement depuis la plateforme et votre site Podia. Cette fonctionnalité n’est pas présente sur Learnybox.
Autres avantages de travailler avec Podia plutôt qu’avec Learnybox, Podia va vous permettre d’être en mesure de proposer à vos membres un certificat d’achèvement des cours. Vous pourrez également réaliser des quiz auprès de vos membres pour tester leur niveau. Bon point pour Podia !
Du côté de l’interface utilisateur et du design, il faut bien reconnaître que les deux plateformes se valent puisque ces dernières sont toutes deux modernes.
J’ai trouvé un seul réel avantage d’utiliser Learnybox plutôt que Podia : Learnybox propose un support client plus élaboré (même si celui-ci est payant). Ce seul critère pourra faire en sorte que certains opteront pour Learnybox plutôt que pour Podia, jugeant la partie support client prépondérante.
Au delà de cette dernière considération, Podia remporte le match, même si ce match aura été plus serré que celui contre Clickfunnels.
Mais, ce n’est que mon avis et comme toujours, chacun fera sa propre opinion en testant de par lui même les différentes plateformes qui lui sont proposées sur le marché 😉